• Ica-Huacachina-Iles Ballestas-Paracas (côte Pacifique)

23 novembre 2013

Après un bon séjour à Cusco et déjà près de 2 mois au Pérou nous avons eu une folle envie de faire des bons à travers le globe et même au dehors... Nous voilà en Egypte, puis en Antarctique et puis carrément sur la planète Mars. Pas mal, non?? :) Ok,...

• Arequipa, Canyon de Colca et Chachani

14 décembre 2013

Après deux semaines à Lima, où nous avons fait le débriefing de notre projet sur le Qhapaq Nan (nous continuerons à travailler un peu dessus à notre retour en Belgique) et nous sommes reposés, nous revoilà sur la route direction Arequipa à bord d'un bus...

• Cusco et ses alentours

14 novembre 2013

Bonjour à tous, après presque 2 semaines d’absence sur le blog, nous nous remettons à donner de nos nouvelles. Nous avons été bien occupés… Cusco, les sites incas, Machu Picchu, Santa Teresa, Quillabamba, Madre selva, tant de choses merveilleuses, tant...

• Bolivie:El Alto-La Paz-Copacabana-Isla del sol

31 décembre 2013

(Désolé pour notre absence sur le blog, nous n´avons pas beaucoup eu internet ces derniers temps. Cet article a été écrit le 21 décembre) Après près de 3 superbes mois passés au Pérou, où se sont enchainées découvertes, treks fabuleux et chouettes rencontres,...

• De Aguas Calientes à la jungle haute

16 novembre 2013

Le Machu Picchu étant désormais derrière nous, nous laissant d'excellents souvenirs, nous nous sommes dirigés en différentes étapes vers la jungle. Nous avons quitté Aguas Calientes, le petit village ultra touristique en dessous du Machu Picchu, dès le...

• Huari - La Union

23 octobre 2013

Bonjour à tous, Ca fait maintenant plus d'un mois que nous avons quitté la territoire belge, si peu connu par ici... Nous découvrons encore tant de choses. Avant tout, nous voulions vous parler un peu des habitudes péruviennes quant aux achats. Dans les...

• Notre séjour à la communauté de Peñas

01 janvier 2014

(du 17 au 26 décembre) Peñas est un petit village où il fait bon de vivre, niché au cœur de l’Altiplano, à 3970m, entre le lac Titicaca et la cordillère Real, à une cinquantaine de kilomètres de La Paz. Malheureusement, depuis une vingtaine d’année, comme...

• La Union-Plateau de Junin

31 octobre 2013

Bonjour à tous, Nous voici déjà à la fin de notre étude prévue sur le terrain pour notre projet sur le Qhapaq Nan en atteignant le plateau de Junin. Mais nous n'en avons pas encore fini... Nous devons maintenant synthétiser nos résultats, vous préparer...

• Sihuas - Piscobamba

13 octobre 2013

Après 4 jours de marche depuis Sihuas (où nous sommes finalement restés qu'une nuit), nous sommes arrivés hier après midi à Piscobamba. Nous avons eu la chance d'avoir la météo de notre côté, et de pouvoir admirer l'imposante cordillère blanche avec ses...

• Machu Picchu

15 novembre 2013

Le Machu Picchu… tout le monde le connait de nom et de vue à travers des photos. Il a d’ailleurs été désigné (par un organisme non officiel à caractère commercial) comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Il existe plusieurs moyens pour arriver...

• Yauya - Huari

18 octobre 2013

Nous avons passé trois jours de marche pour rejoindre Yauya à Huari. En résumé, beaucoup de Qhapaq Nan très chouette, beau temps comme orage de grêle, bivouac à 4300m, attaque de vaches et taureaux, notre premier alpaga, et beaucoup de rencontres dès...

• Huamachuco - Conchucos

06 octobre 2013

(ecris le 04/10) Nous sommes bien arrivés hier soir à la petite ville de Conchucos. Nous avons passé une excellente semaine de marche, de découvertes, d'échange avec les paysans et entourés de très beaux paysages. Nous avons pris jeu à chercher le chemin...

• Descente vers le sud: Caleta Olivia - Puerto Deseado - Isla Pinguino

09 janvier 2014

Boom ! Si, vous nous croyez toujours bien au nord c’est raté. Nous avons quitté Buenos Aires le 02 janvier. Et depuis, la capitale est bien loin de nous ! Nous avons pris un bus de 30h qui nous a mené à la ville de Caleta Olivia, sur la côte Atlantique....

• Parc National Torres del Paine

20 janvier 2014

(Nous nous sommes rendus compte qu’il manquait la fin de l’article précédent : Descente vers le sud: Caleta Olivia - Puerto Deseado - Isla Pinguino. Nous avons corrigé cela. Vous verrez que nous avons poursuivi notre descente vers le grand sud en stop...

• Tour Salar de Uyuni et désert de Siloli

04 janvier 2014

Nous voilà partis de la communauté le 26 décembre en direction du sud de la Bolivie. Nous allons faire un tour touristique de 3 jours/2 nuits à partir de la ville d’Uyuni. Ce tour passe d’abord dans le fameux salar de Uyuni, une large étendue de sel de...

• Qhapaq Nan

13 octobre 2013

Pour rappel, l'objectif de notre projet est multiple et fait partie du domaine de la recherche. Tout d'abord, il s'agit de retracer le Qhapaq Nan, qui fait partie du réseau des chemins incas, et qui signifie route royale en quechua.Notre gps nous localise...

• Terre de Feu !

29 janvier 2014

Tierra del Fuego… Terre de Feu … y en a-t-il d’autres que ce nom fait aussi rêver? Ce nom provient de la multitude de feux que les peuples indigènes allumaient partout. Il faut dire qu’ils vivaient nus ! (pour nous ce serait impossible, on porte en quasi-permanence...

• Bariloche - Parc National Nahuel Huapi

21 février 2014

La ville de Bariloche est l’une des plus touristiques du pays et est située dans la région des lacs, dans le nord de la Patagonie, plus précisément au bord du lac Nahuel Huapi. Cette région porte bien son nom, on croirait qu’il y a une plus grande surface...

• Huamachuco et prog. début de la marche

27 septembre 2013

Nous voilà cette fois vraiment dans les Andes, et plus précisément à Huamachuco, une ville un peu perdue à 3200m d'altitude, mais néanmoins reliée par une route à la côte en 5-6h. On est pas au bout du monde pour autant. On trouve toujours plein de produits...

• Aventure et pause à Pomabamba

17 octobre 2013

(Ecris le 15 octobre) L'aventure... qu'est ce vraiment? On dit que la vie est une aventure, l'amour et parfois on parle aussi de la mort comme la dernière aventure. On dit ici être parti à l'aventure. Mais en fait tout voyage, tout trajet peut être une...

• Région des lacs - Fin du voyage

06 mars 2014

Pour terminer notre séjour autour de Bariloche et en Argentine et en fait en Amérique Latine, nous avons loué une voiture pour faire la route des 7 lacs qui va depuis Bariloche à San Martin de los Andes plus au nord. Avant cela nous avons enfourché des...

• L'activité minière au Pérou

02 novembre 2013

Le Pérou est bien connu pour la présence de la civilisation Inca, source d’attraits touristiques (dont l’incontournable Machu Picchu), et pour ces cordillères fabuleuses source inépuisable de trekking et d’émerveillement. Mais ses montagnes sont aussi...

• Arrivée en Argentine et Buenos Aires

07 janvier 2014

Après la visite du sud de la Bolivie avec le Salar de Uyuni et le désert Siloli, nous avons quitté la Bolivie, gardant un beau souvenir de ses derniers paysages. Le soir après notre tour avec l’agence de tourisme, nous avons pris un bus vers la frontière...

• Conchucos - Sihuas

07 octobre 2013

Après un jour de repos à Conchucos, nous voilà reparti sur le chemin en direction de la ville de Sihuas située à deux bonnes journées de marche en passant un col à environ 4500 m avec un dénivelé positif de 1600 m. Un peu fatigués de la permière étape,...

• Notre voyage de noces grâce à vous

02 décembre 2013

Bonjour!! Désolé, on sort un peu de l'ordinaire et de la thématique du blog... Mais on tenait à vous présenter cet article. Le plus simple pour lire cette article est de cliquer sur la première photo, puis quand elle s'affiche sur une fenêtre séparée,...